2020 est une année exceptionnelle pour la caviar français: il y a tout juste 100 ans, en 1920, Emile Prunier produisait les 1 ères boîtes sur les bords de la Gironde.
A cette époque, alors qu’il détenait le monopole mondial de la distribution du caviar russe, Prunier a permis à la France, par son initiative de produire dans le sud-ouest, de faire son entrée en tant qu’ acteur majeur sur le marché du caviar mondial.
Considéré à juste titre comme l’un des meilleurs au monde, le caviar français Prunier représente à lui seul 17 tonnes sur les 40 tonnes produites en France. Associant un goût historique et des méthodes de production de pointe, tout en se souciant de l’environnement, Caviar Prunier a toujours mis un point d’honneur à préserver cet art de vivre à la française qui a fait de Paris, la capitale du caviar dans les années 20.
Caviar Prunier, véritable institution depuis 1872, est aujourd’hui une des rares marques internationales qui possèdent non seulement sa manufacture en France, mais aussi deux restaurants à Paris qui proposent une incroyable expérience raffinée et imaginative autour du caviar français. De quoi ravir les premiers consommateurs du monde, les français !
Alors que ces consommateurs souhaitent éprouver des sensations nouvelles et briser les tabous culinaires, Prunier va même plus loin, et a lancé un nouveau concept gustatif, le “ street Caviar ”, pensé à la manière de tapas à partager en duo, en trilogie, ou en plateau découverte, toujours gourmand et généreux. L’idée est de le déguster de façon informelle en l’associant avec des condiments classiques comme l’avocat, le radis beurre, les olives, la burrata ou en revisitant des recettes traditionnelles comme la galette bretonne, la panna cotta…